GI Quo Vadis a obtenu la certification Normes du bâtiment carbone zéro (BCZ) du Conseil du bâtiment durable du Canada pour le Complexe du Canal Lachine.
Le bâtiment patrimonial est notamment parvenu à un profil à zéro émission nette de gaz à effet de serre à la suite de récents investissements technologiques mis en place grâce à un prêt de transition à la carboneutralité. Le Complexe a ainsi été doté d’un système de chauffage, ventilation et climatisation à haut rendement énergétique et de systèmes novateurs d'énergie renouvelable conçus en collaboration avec l'Institut des villes nouvelle génération de l'Université Concordia.
GI Quo Vadis a profité du Jour de la Terre pour célébrer ses efforts de durabilité avec ses partenaires. « Je suis extrêmement fière de souligner cette certification entourée de nos partenaires d’affaires qui nous accompagnent dans notre engagement à créer de la valeur économique, sociale et environnementale en développant des projets immobiliers carboneutres et qui ont un réel impact mesurable », a déclaré Natalie Voland, présidente et cheffe de la vision de Quo Vadis Capital.
Source : GI Quo Vadis