Aller au contenu principal
x

Bonification du programme Technoclimat

26 janvier 2011

L’Agence de l’efficacité énergétique (AEÉ) a apporté des modifications à son programme Technoclimat, qui soutient la démonstration de technologies vertes visant la réduction des GES, afin d’en étendre la portée.

C’est ainsi que ce programme comporte maintenant un second volet portant sur la mise à l’essai, dans un contexte propre au Québec, de technologies ayant franchi avec succès l’étape du développement. L’aide financière offerte peut atteindre 50 % des dépenses admissibles ou un maximum de un million de dollars par projet.

Pour le volet principal du programme, l’aide financière allouée par l’AEÉ peut maintenant atteindre 50 % des dépenses admissibles, peu importe la taille du projet. Le montant maximal de l’aide offerte demeure fixé à 3 millions de dollars.

Enfin, les frais engagés par le requérant peuvent maintenant devenir admissibles à partir de la date de réception de la demande par l’AEÉ. Le projet doit cependant être accepté et les frais engagés doivent être reconnus comme dépenses admissibles par l’Agence, dans le cadre d’une entente avec le requérant.

Source : AEÉ