Aller au contenu principal
x

Des bâtiments durables dans la mire de la cohorte 2022 de Women4Climate

14 décembre 2022

Le C40, la Ville de Montréal et le Réseau des femmes en environnement ont dévoilé la cinquième cohorte du programme de mentorat Women4Climate Montréal et leurs projets pour lutter contre les changements climatiques.

Visant à soutenir le développement de femmes leaders du climat à Montréal, ce programme inclut une combinaison d'opportunités de mentorat, de formations et de réseautage qui permettra aux femmes sélectionnées de faire avancer leurs différents projets alignés sur le Plan climat de Montréal.

Parmi les onze mentorées de la cohorte 2022, trois se pencheront plus particulièrement sur la réalisation d’infrastructures durables :

  • Gaëlle Guillaume – Maison communautaire de Saint-Michel : Projet de conception d'un bâtiment multigénérationnel et carboneutre rassemblant des entreprises d'économie sociale et des organismes communautaires locaux. Ce projet sera porté par l’OBNL Saint-Michel, quartier de l’innovation sociale et réalisé en collaboration avec FABG Architectes et CIMA+.
  • Annabelle Lam – Mise en service pour la reconstruction de trois CHSLD – Est de l'Île de Montréal : Projet de mise en service de trois CHSLD selon le concept de Maison des aînés.
  • Divya Sharma – Carboneutralité de l'Université McGill : Projet visant la carboneutralité d'ici 2040 par différentes mesures telles qu'un programme de déplacement durable, la création d'un plan de biodiversité, l'élargissement des infrastructures de recharge de véhicules électriques, etc.

Montréal fait partie des 21 villes à offrir un programme de mentorat Women4Climate dans le réseau du C40 avec Addis-Abeba, Auckland, Barcelone, Bangalore, Chennai, Freetown, Glasgow, Lisbonne, Lima, Londres, Mexico, Mumbai, La Nouvelle-Orléans, Nur-Sultan, Paris, Quito, Tel Aviv-Yafo, Sydney, Toronto et Vancouver.

Source : Ville de Montréal