Trois faits saillants se dégagent aujourd’hui des avancées de la politique d’approvisionnement des produits du bois que s’est donnée RONA à l’automne 2008. À savoir :
- le distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage a atteint son objectif d’offrir aux clients de ses magasins corporatifs et franchisés au Canada du bois d’œuvre provenant exclusivement de forêts certifiées ;
- il a atteint deux ans avant l’échéance qu’il s’était fixé l’objectif de faire en sorte que le quart de ce bois d’œuvre provienne de forêts certifiées FSC ;
- il a obtenu la certification FSC de Rainforest Alliance pour la chaîne de traçabilité de ses produits du bois dans six magasins et trois centres de distribution.
Soulignons qu’au Québec la certification FSC pour la chaîne de traçabilité a été attribuée aux centres de distribution de Boucherville et de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à quatre magasins : Gatineau – Matériaux BSRB ; Québec – Quincaillerie Durand ; Charlemagne et Saint-Georges-de-Beauce.
Toujours en sol québécois, deux magasins offrent du bois d’œuvre provenant exclusivement de forêts certifiées FSC, soit ceux de Mascouche et de Rosemère (Réno-Dépôt).