Aller au contenu principal
x

Ædifica publie son rapport de développement durable 2022

16 août 2023

De nouveaux bureaux certifiés LEED Platine et un engagement renouvelé envers la décarbonation et la circularité caractérisent la dernière année de la firme d’architecture montréalaise.

Ædifica intégrait en 2022 ses nouveaux locaux de l’avenue McGill, dont la conception reflète ses ambitions de créer des lieux durables, carboneutres et inspirants.  Aux mesures d’efficacité énergétique et de gestion de l’eau mises en place dans ce projet s’ajoutent notamment un choix de matériaux sains appuyé par une soixantaine de déclarations environnementales de produits et la création d’espaces de travail flexibles inspirés par la biophilie. Le bien-être des occupants étant au cœur des aménagements, ceux-ci sont d’ailleurs en voie d’être certifiés WELL v2 de niveau Platine.

Carboneutre depuis 2020, Ædifica travaille non seulement à limiter les émissions liées à ses propres opérations et activités, mais également celles de ses clients. En 2022, ce sont trois nouveaux projets qui ont obtenu une certification LEED. La firme est également impliquée dans plusieurs organisations de promotion du bâtiment durable et a notamment chapeauté, au cours de la dernière année, le chantier sur lʼélaboration dʼun manifeste sur la décarbonation du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (cq3e).

Source : Ædifica