À l’automne 2015, Énergie renouvelable Brookfield déménagera son siège social dans un édifice de bureaux actuellement en construction à Gatineau. Piloté par le développeur et gestionnaire immobilier Multivesco, le projet de 35 millions de dollars vise l’obtention de la certification LEED v4, niveau Or.
Les travaux, qui ont cours depuis le printemps dernier, portent sur la construction d’un bâtiment de 12 540 mètres carrés, dont plus de 10 600 seront occupés par Énergie renouvelable Brookfield. L’immeuble s’élèvera sur six étages et comptera trois niveaux de stationnement – 270 cases – en souterrain.
Parmi les mesures durables intégrées au design figurent des équipements électromécaniques éconergétiques, des murs-rideaux pourvus de verre triple, une toiture blanche et la récupération des eaux pluviales, pour couper à l’énumération.
Outre Multivesco, le propriétaire et maître d’œuvre, l’équipe de projet réunit Lapalme Rheault architectes ; Cosmel (génie électromécanique), WSP (génie structural et expertise LEED) et JPL Construction.