Un complexe à usage mixte, désigné sous l’appellation NOVIA, verra le jour à Longueuil d’ici l’été 2023, sur la base des principes TOD (Transit-Oriented Development).
Porté par LSR GesDev, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ce projet représente un investissement de l’ordre de 105 millions de dollars. Le futur ensemble, qui sera mis en chantier l’été prochain, comprendra 273 unités d’habitation locatives ainsi que 28 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux, dont 25 000 seront occupés par le siège social du Groupe KO.
Le complexe NOVIA, dont la construction relève de Pomerleau, sera situé stratégiquement à moins de 10 minutes de marche du terminus intermodal, de la station de métro Longueuil-Université de Sherbrooke et de plusieurs commerces.
Le design de ce projet, qui s’inscrit dans une perspective durable, fera notamment la part belle à l’apport de luminosité naturelle à l’intérieur des espaces. Soulignons que deux terrasses sur le toit seront accessibles aux occupants, en plus d’une salle d’entraînement, d’une piscine intérieure et de voitures en libre-service.
Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ