Aller au contenu principal
x
2 juillet 2015

Construction Voyer entreprend la construction de six habitations à consommation énergétique nette zéro (CÉNZ) dans le quartier Duvernay Est de Laval, à proximité du pont de l'autoroute 25. Développé dans le cadre de l'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation de Ressources naturelles Canada, ce concept de construction promet de produire au moins autant d’énergie qu’il en consomme sur une période annuelle.

Ces six copropriétés certifiées CÉNZ mettront à profit des équipements de chauffage et de climatisation à la fine pointe de la technologie, des panneaux photovoltaïques sur les toits et un isolant extérieur innovant produit par Owens Corning Canada, un partenaire-clé dans l'aventure.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec un réel chef de file et un ambassadeur en matière d'efficacité énergétique dans l'industrie de la construction d'habitations, a déclaré Salvatore Ciarlo, responsable des services techniques chez Owens Corning Canada. Accompagnés de nos partenaires de projet, nous sommes impatients de faire de cette initiative de consommation nette zéro, la référence partout au Canada et en Amérique du Nord. »

Seul entrepreneur québécois à prendre part à ce projet pilote, Construction Voyer prévoit être en mesure de compléter la construction d'ici mars 2016. Les 19 autres unités d'habitation financées par l'Initiative écoÉNERGIE se trouvent à Ottawa, Guelph, Calgary et Halifax.

Les services professionnels requis pour la conception et la construction de ces 25 premières copropriétés canadiennes aux normes CÉNZ seront en partie financés par un fond de 4 millions de dollars auquel contribuent Ressources naturelles Canada, le manufacturier Owens Corning Canada et les entrepreneurs sélectionnés.

Source : Construction Voyer