Aller au contenu principal
x

Pomerleau Capital investit 85 M$ dans des projets durables

10 février 2022

L’entreprise annonce la création du Fonds PCap Infrastructure & Énergies renouvelables venant renforcer son offre dans le financement de projets d’infrastructure et d’énergies renouvelables.

Appuyé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, ce Fonds investira plus de 85 millions de dollars dans des projets d’infrastructure et d’énergies renouvelables à la grandeur du Canada et des États-Unis. Les secteurs d’infrastructure ciblés comprennent notamment l’énergie éolienne et solaire ainsi que le stockage d’énergie, les hôpitaux et les logements pour personnes âgées, les routes, les ponts et les tunnels, les usines de fabrication, les tours de bureaux et les centres de données.

« Pomerleau Capital vit une période stimulante alors qu’elle s’apprête à saisir de formidables occasions de façonner l’avenir dans une perspective durable », explique Philippe Adam, président de Pomerleau Capital et vice-président exécutif et chef de la direction financière de Pomerleau. « Les collectivités ont besoin d’hôpitaux, de transport collectif, d’installations de production d’énergies renouvelables et d’infrastructures de la plus haute qualité, tandis que les investisseurs souhaitent participer à des projets d’immobilisations tangibles qui leur procureront certes des rendements élevés et stables, mais qui auront également une incidence positive sur la société.  En qualité de chef de file en construction, nous pourrons investir dès le début de ces projets complexes, puisque nous en gérons la construction, et cela vient également créer un flux naturel d’opportunités d’investissement pour le Fonds. »

La politique d’investissement du Fonds prévoit des critères ESG, de l’étape de conception du projet à celle de gestion du portefeuille d’investissement. Les fonds sous gestion pourraient augmenter ultérieurement en fonction des occasions d’affaires et d’une forte demande des investisseurs.

Source : Pomerleau