La firme québécoise a remporté deux prix lors du gala virtuel des Prix canadiens du génie-conseil le 28 octobre dernier pour cette école du Centre de services scolaire des Mille-Îles.
Déjà honorée cette année pour ce même projet par le prix ESTim 2021 en développement durable de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et le prix Visionnaire des Grands Prix du génie-conseil québécois, gbi remporte cette fois le Prix d’excellence en bâtiment et le Prix de l’Ingénierie pour un Canada meilleur décernés par l’Association des firmes de génie-conseil au Canada et le magazine Canadian Consulting Engineer.
La firme de génie-conseil a agi comme chef de file en ingénierie, en mécanique et électricité du bâtiment ainsi qu’en développement durable dans la conception de cette première école carboneutre au Canada. Système géothermique, accumulateur thermique électrique, système de contrôle du bâtiment avancé et panneaux solaires sont quelques-unes des techniques employées par les équipes afin de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental du bâtiment.
L’école Curé-Paquin est en voie de certification LEED de niveau Or.
Source : gbi experts-conseils