Lemay rafle le prix de la catégorie Stratégie de développement durable, PME, de la 40e édition du concours Les Mercuriades.
Cette marque de reconnaissance, qui salue l’approche nette positive de Lemay, lui a été remise ce lundi à l’occasion d’un gala tenu en mode virtuel par la Fédération des chambres de commerce de Québec, dont la compétition vise à célébrer le succès, les ambitions et la persévérance des entreprises québécoises.
Développée dans la foulée de la réalisation du Phénix, nouveau bureau montréalais de la firme, l’approche nette positive de Lemay préconise l’intégration de stratégies durables en matière de santé des occupants, d’environnement et de réduction des émissions de carbone. Imprégnant désormais le design de tous ses projets, cette approche s’accompagne des bénéfices suivants :
- réduction de l’empreinte écologique des projets;
- meilleure acceptabilité sociale facilitant leur approbation;
- image de marque rehaussée;
- coût en capital identique à celui d’un projet standard comparable;
- retour sur investissement supérieur et à long terme.
Soulignons que le Phénix est aujourd’hui certifié Bâtiment à carbone zéro – Performance, et Fitwel 3 étoiles, en plus d’être en attente d’une certification LEED-NC Platine. Il a notamment mérité le Prix d’excellence en bâtiment durable 2020, catégorie Nouvelle construction, du Conseil du bâtiment durable du Canada, en août dernier, ainsi que le prix Stephen R. Kellert Biophilic Award, catégorie Intérieur/rénovation, de l’International Living Futur Institute, à l’automne 2019.
Source : Lemay