Le nouveau titre récompensera l’utilisation de paramètres de rendement des bâtiments et des gens.
La cote WELL Performance Rating visera à obtenir des renseignements sur la santé et le bien-être des personnes en interne et à améliorer les conditions dans leurs espaces en fonction des renseignements obtenus.
La cote se composera de caractéristiques tirées de la WELL Building Standard (WELL) ainsi que de nouvelles voies et caractéristiques. Cela aidera les gestionnaires de projets à appliquer des données quantitatives et qualitatives pour faire le suivi, surveiller et améliorer le rendement des bâtiments et des personnes à l’intérieur.
« L’industrie a fait de l’excellent travail en fait de collecte des données sur les paramètres de rendement environnementaux des bâtiments sur le site – l’utilisation de l’énergie et de l’eau, par exemple –, mais nous devons être en mesure de combiner ces indicateurs écologiques avec des paramètres de rendement en matière de santé pour permettre des choix équilibrés sur la santé de la planète et de la population », a déclaré Rachel Hodgdon, présidente et chef de l’exploitation de l’International WELL Building Institute (IWBI).
Cette nouvelle désignation s’ajoutera à une série croissante de cotes WELL qui comprend la WELL Health-Safety Rating et la WELL Health Equity Rating à venir. Chacune peut être obtenue en tant que désignation autonome ou en tant que jalon durant le processus de certification WELL dans les catégories Bronze, Argent, Or ou Platine. Pour les participants au WELL Portfolio, l’obtention de ces cotes contribuera à leur WELL Score.
Source : International WELL Building Institute