Le nouvel hôtel Courtyard par Marriott de Laval, qui occupera la portion hôtelière du projet Espace Montmorency, visera une certification LEED Or.
Aménagé dans la tour III du projet de développement mixte Espace Montmorency, le nouveau complexe hôtelier comptera 188 chambres réparties sur 10 étages, pour une superficie totale de près de 10 500 mètres carrés. Ces espaces comprendront également un restaurant, un bar-lounge, un centre d’affaires, des salles de réception et deux terrasses exclusives.
Soutenu par un groupe d’investisseurs formé d’Urgo Hotels & Resorts, MONTONI, Groupe Sélection et du Fonds de solidarité FTQ, ce projet hôtelier de 45 M$ sera réalisé en accord avec les valeurs environnementales du projet Espace Montmorency. Les partenaires visent une certification LEED Or pour le noyau et l’enveloppe de l’hôtel et des tours résidentielles du complexe ainsi que LEED Platine pour la tour de bureaux. Ces mesures permettront, à terme, des économies du cout énergétique de plus de 50 %, représentant une baisse de 80 % des GES. Le projet s’est également vu octroyer la certification LEED v4 AQ de niveau Or pour l’aménagement des quartiers.
Espace Montmorency accueillera ses premiers locataires au printemps 2022 et l’hôtel ses premiers clients à l’automne 2022.
Source : MONTONI