Aller au contenu principal
x

Visée LEED pour le manège du 35e Régiment à Québec

18 juillet 2016

Le 35e Régiment du génie de combat, une unité de réserve des Forces canadiennes, logera dans des installations durables dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à Québec. En chantier depuis le printemps dernier, le projet vise l’obtention d’une certification LEED-NC, niveau Argent.

Plusieurs stratégies ont été préconisées pour optimiser la performance environnementale des installations qui prendront forme à l’angle du boulevard Hochelaga et de la rue Fiedmont, au cours des prochains mois, sur un terrain du ministère de la Défense nationale. Comme le recours à des matériaux locaux, le contrôle automatisé du chauffage et de l’éclairage ou un aménagement paysager favorisant la percolation des eaux de ruissellement dans le sol.

Construction de Défense Canada, qui pilote le projet de 22 millions de dollars, a confié l’exécution des travaux à Pomerleau. La conception des futures installations porte l’empreinte des firmes DFS Architecture et Design ainsi que de CIMA+, cette dernière étant responsable de tous les éléments d’ingénierie.