Aller au contenu principal
x

Un quartier durable à Blainville

7 mars 2016

La Ville de Blainville lance une campagne destinée à mettre en valeur le projet immobilier Chambéry, un nouveau quartier de 250 hectares aménagé pour minimiser l'impact sur l'environnement naturel.

Des corridors écologiques sillonneront l'ensemble du quartier, permettant ainsi à 20 % de la superficie du quartier d'être protégée. Le long des artères principales, des lampadaires à ampoules DEL seront installés et les espaces de stationnement seront souterrains.

La conception des habitations propose entre autres l'utilisation d'un isolant au polyuréthane de soya, de panneaux de gypse fabriqués à partir de 93,2 % de matières recyclées, de bois d'œuvre certifié FSC et de fenêtres Low-Emission avec gaz Argon. Une gestion responsable de l'eau sera assurée par l'intégration d'appareils de plomberie à faible débit et de bacs récupérateurs d'eau de pluie enfouis. 

À terme, le projet immobilier Chambéry, qui a obtenu le prix Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec pour sa planification, comptera près de 3 000 unités d’habitation. Sept entrepreneurs participent à l'aménagement du secteur.

Source : Ville de Blainville