Aller au contenu principal
x

Un projet d’Ivanhoé Cambridge en lice aux MIPIM Awards 2016

8 février 2016

Le projet Duo Paris d’Ivanhoé Cambridge figure parmi les quatre finalistes de la catégorie Meilleur méga projet futur des MIPIM Awards 2016.

Conçu par la firme d’architecture française Ateliers Jean Nouvel, ce projet prévoit la construction de deux tours asymétriques qui logeront 96 100 mètres carrés de bureaux ainsi que 12 000 mètres carrés d’espaces accessibles au public. Il vise l’obtention des certifications LEED Platine, HQE, Effinergie+ et WELL.

Soulignons que le Centre hospitalier de l’Université McGill est pour sa part en lice dans la catégorie Meilleur complexe médical. Le design de cette réalisation montréalaise porte l’empreinte de IBI Group Architects / Beinhaker Architecte ainsi que de HDR Architecture Canada, Yelle Maillé architectes associés et NFOE et associés architectes.

Cette année, 230 projets en provenance de 42 pays ont postulé dans l’une des 11 catégories des MIPIM Awards. Les lauréats parmi les 44 finalistes retenus seront dévoilés dans la foulée du MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, qui se déroulera à Cannes du 15 au 18 mars.

Source : Reed MIDEM