Aller au contenu principal
x

Un prix international pour le siège social de Distech Controls

4 juin 2014

Le nouveau siège social de Distech Controls, expert dans le domaine des solutions de gestion de l'énergie, a obtenu la troisième position pour le prix Excellence in Design (EID) dans la catégorie entreprise remis par l'Environmental Design + Construction (EDC) Magazine. Cette compétition annuelle met en avant des projets qui démontrent clairement un engagement envers les bâtiments verts et une conception durable.

Les gagnants du prix EID ont été sélectionnés sur la base d’un certain nombre de critères allant du design écologique innovant, intérieur et extérieur, l’efficacité énergétique, la qualité de l’air intérieur, la conservation des eaux, les matériaux et les ressources durables ou recyclés, la sélection du site à d’autres facteurs relatifs à la conception écologique tels que le budget, la mission de l’entreprise, les certifications ou l’intention de conception.

En construisant son siège social de Brossard, Distech Controls a choisi des matériaux de construction avec peu ou sans COV, de même qu’un toit blanc, des fenêtres à faible taux d’émissions, des produits de finition et un mobilier écologiques. Un soin tout particulier a été apporté afin de privilégier un approvisionnement local. Des fenêtres en aluminium et de la peinture au ciment, Distech Controls a coordonné ses activités de telle sorte que plus de 48 % du coût des matériaux provient de fournisseurs locaux. Durant la construction, plus de 88 % des déchets ont été détournés des sites d’enfouissement en étant recyclés ou récupérés.

Le bâtiment de Distech Controls est de plus équipé de son propre système d’automatisation du bâtiment et s’appuie sur ses propres solutions de gestion de l’énergie pour le système CVC, l’éclairage, les stores et le contrôle des accès, utilisant un tableau de bord pour la gestion de l’énergie en temps réel et des sondes communicantes sans fil et sans piles, de façon à faciliter le réaménagement de l’espace tandis que l’entreprise poursuit sa croissance. Le siège social mondial de Distech Controls fournit ainsi une vitrine technologique pour ses solutions de gestion de l’énergie.

Source : Distech Controls