Aller au contenu principal
x

Un parc industriel LEED à Laval

23 octobre 2014

Cosoltec et le Fonds immobilier de solidarité FTQ viennent de donner le coup d’envoi du  développement d’un vaste projet de copropriétés industrielles et commerciales à Laval. Désigné sous l’appellation Industria 440, et aligné sur les exigences du système d’évaluation LEED, il devrait s’accompagner de retombées économiques avoisinant les 200 millions de dollars.

Ce nouveau parc industriel verra le jour sur un terrain de 1,5 million de pieds carrés en bordure de l’autoroute 440, non loin de l’autoroute 13. Il regroupera une dizaine de bâtiments dont la superficie pourra atteindre 150 000 pieds carrés.

La construction des immeubles s'échelonnera sur quatre phases. Selon le calendrier établi, les premiers propriétaires pourraient aménager dans leurs installations dès l'été 2015.

« Aujourd'hui, les entreprises sont soucieuses d'offrir un milieu de travail moderne et écoresponsable à leurs employés. C'est pourquoi nous visons un projet LEED. Les bâtiments seront entre autres dotés de systèmes électromécaniques conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière d'économie d'énergie », indique Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ