Visant une certification LEED, l’hôtel double enseigne sera construit à l’intersection des routes 112 et 139, à Granby.
128 chambres, soit 83 chambres et 45 studios, salle d’entraînement, piscine intérieure, terrasse extérieure, buanderie, salle à déjeuner : voici certaines caractéristiques que comportera le futur hôtel du Groupe Robin, réalisé en partenariat avec la chaîne IHG®.
Le bâtiment, qui sera doté d’une structure de bois, sera érigé sous les enseignes Holiday Inn Express & Suites et Candlewood Suites.
Sur le plan du développement durable, des mesures visant l’emplacement et le transport, l’aménagement écologique du site, la gestion de l’eau, la performance écoénergétique de la bâtisse, la qualité de l’environnement intérieur et les matériaux seront déployées afin d’atteindre la certification LEED.
Par exemple, pour la première catégorie, des espaces de stationnement et des bornes de recharge pour véhicules électriques seront aménagés. Puis, l’utilisation de matériaux réfléchissants pour les toitures et les surfaces dures afin de contrer les effets des îlots de chaleur est également prévue. Quant à l’efficacité énergétique, éclairage aux DEL, HVAC avec roue à récupération thermique et système de contrôle font partie des stratégies pour y parvenir.
Les travaux pour ce projet de 20 millions de dollars débuteront à l’hiver 2025 pour une ouverture prévue au printemps 2026.
- Architecte: Dénommée Architectes
- Certification LEED : Aedifica Inc.
- Entrepreneur : Les Constructions Robin Inc.
- Ingénieur structure : D'Aronco, Pineau, Hébert, Varin Inc. (DPHV)
- Ingénieur civil : St-Georges Structures et civil Inc.
- Ingénieur mécanique et électrique : Infrastructel Inc.
Source : Groupe Robin