Aller au contenu principal
x

Un bâtiment éconergétique pour la Maison de Lauberivière

19 décembre 2018

La Maison de Lauberivière logera à l’enseigne de l’efficacité énergétique dans son bâtiment du quartier Saint-Roch, à Québec, à l’horizon 2021.

Porté par l’organisme Lauberivière, le projet prendra forme dans l'îlot bordé par les rues Fleurie, du Pont, X'ian et Mgr Gauvreau. Il se traduira par la construction d’un immeuble de 10 000 mètres carrés, répartis sur sept niveaux, qui abritera 149 chambres et logements ainsi que des espaces communautaires et bureaux de services.

Ce nouveau bâtiment éconergétique, qui répondra aux normes de certification Novoclimat, bénéficiera notamment d’une isolation supérieure, de fenêtres ultra-performantes et d’une grande efficacité de récupération de la chaleur du système de ventilation.

Le projet nécessitera des investissements totalisant près de 32 millions de dollars, dont plus de 30,4 millions de dollars pour la partie résidentielle. Il sera financé par les gouvernements du Québec – en majeure partie (20,4 M$) par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec – et du Canada ainsi que de la Ville de Québec.

La réalisation du projet, conçu par la firme Lafond Côté Architectes, sera enclenchée en mars 2019.

Source : Société d’habitation du Québec