Aller au contenu principal
x

Technopôle Angus : un premier pas vers la phase II

9 février 2015

Le développement de la phase II du Technopôle Angus vient de franchir un premier pas avec le début des travaux d'aménagement d'une première place publique située en retrait des rues Molson et Rachel. La Place Rachel, qui sera inaugurée à l’été 2015, sera bordée de trois nouveaux commerces alimentaires, soit une boulangerie et deux restaurants. 

Selon les plans déposés en décembre dernier à l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, cette phase prévoit la construction de 15 nouveaux bâtiments écologiques sur le terrain central du Technopôle Angus: l’Îlot central, situé entre les rues William-Tremblay, Augustin Frigon, Mont-Royal et Molson. Cet espace sera traité comme un village urbain : traversé par une rue principale, partagée entre cyclistes, piétons et taxis et entrecoupé de rues secondaires qui permettent un accès facile à l’ensemble du site.

Technopôle Angus - un premier pas vers la phase II  - Photo de Technopôle Angus

Plus de 450 000 pieds carrés seront dédiés à des espaces bureaux flexibles pour accueillir des entreprises de tous les secteurs. Une vingtaine de commerces de proximité – cafés, restos, glacier, fleuriste, épicerie – occuperont le rez-de-chaussée des édifices de part et d’autres de la rue principale et aux abords des places publiques.

Dans son ensemble, 300 habitations en copropriété doivent voir le jour, dont 150 d’ici 2017, et seront accessibles aux familles de la classe moyenne et situées aux abords du parc Jean-Duceppe.

Le futur quartier écologique, qui vise l'obtention d'une certification LEED-ND OR, devrait en outre générer sa propre énergie, revaloriser tous ses déchets et gérer lui-même le ramassage de la neige.

Le projet en bref

  • 1 500 nouveaux travailleurs et 800 résidents
  • 300 unités d’habitation 
  • 3 places publiques 
  • Un boisé urbain 
  • 32 000 pieds carrés de commerces de proximité 

Source : Technopôle Angus