Aller au contenu principal
x

Soutien de plus de 5 M$ pour Cecobois

25 mars 2024

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) octroie quatre subventions totalisant près de 5,18 M$ à Cecobois par l’entremise du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ).

Cet appui financier, qui couvre la période 2023-2027, est alloué afin de concrétiser différents projets en matière de promotion et d'éducation quant à l'utilisation du bois dans la construction. Les montants sont répartis comme suit :

  • Un montant maximal de 1,2 M$ est alloué pour la réalisation d'un projet visant à mieux faire connaître les bénéfices de l'utilisation du bois pour réduire les émissions de gaz à effet de serre associées au secteur du bâtiment.
  • Une somme de près de 1,18 M$ servira à développer et à mettre en œuvre de nouvelles formations continues adaptées aux besoins des intervenants de la chaîne de la construction non résidentielle et multifamiliale.
  • Un montant de 1,4 M$ est octroyé pour la phase 2 du projet « Apprenons sur les bancs d'école » qui a pour but d’aider les établissements d'enseignement à augmenter la formation sur la construction en bois dans leurs programmes.
  • Un financement de 1,4 M$ permettra la bonification de l'outil d'évaluation comparative des émissions de gaz à effet de serre Gestimat.

Ces projets s'inscrivent dans les objectifs de la Politique d'intégration du bois dans la construction et ceux du Plan de mise en œuvre 2021-2026 qui en découle. Trois des quatre projets sont également soutenus par le Fonds d'électrification et de changements climatiques (FECC), dont les investissements servent à appuyer les mesures du Plan pour une économie verte 2030.

Source : Cabinet de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts