Aller au contenu principal
x

Site Namur-Hippodrome : appel à candidatures pour un premier projet durable et abordable

3 octobre 2022

La Ville de Montréal a publié un appel à candidatures réservé aux organismes sans but lucratif (OSBL) œuvrant en habitation pour le redéveloppement d'un des terrains du futur écoquartier de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Les dossiers déposés seront évalués par un jury selon plusieurs critères afin de déterminer le meilleur projet pour le secteur, notamment en termes d'abordabilité et de carboneutralité, de manière à refléter la vision de la Ville pour ce nouveau milieu de vie.

Ce premier appel à projets permettra d'évaluer ce nouveau mode d'attribution de terrains appartenant à la Ville à des OSBL en habitation, qui pourront y développer du logement abordable, une pratique au cœur de la vision du Chantier Montréal abordable.

Le terrain, d'une valeur marchande de près de 20 M$, sera vendu au prix de 4,5 M$. Le projet retenu pourrait aussi toucher une contribution additionnelle allant jusqu'à 4,5 M$, ce qui représente une subvention majeure pour permettre sa réalisation.

Composé à terme de plus de 12 000 logements, de commerces, d’un pôle civique d’envergure et d’espaces verts, le futur écoquartier Namur-Hippodrome se distinguera en matière de mobilité, d’inclusion d’habitations abordables et à faible empreinte écologique ainsi que d’infrastructures écoresponsables. Un plan directeur d’aménagement est en cours d’élaboration.

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif