Aller au contenu principal
x

Une signature écologique pour Le Phare de Québec

19 février 2015

Densification urbaine, optimisation éconergétique, intégration de mesures écologiques… Le Phare de Québec, un vaste ensemble immobilier à usage mixte, logera à l’enseigne de la construction durable. Piloté par Groupe Dallaire, ce projet de 600 millions de dollars visera l’obtention d’une certification LEED Or.

Conçu par Alpha Architecture, l’ensemble prendra forme sur le site de l’îlot des Gouverneurs, boulevard Laurier. Il comprendra une tour de 65 étages – la plus haute à l’est de Toronto, laquelle sera accompagnée à sa base de deux édifices s’élevant sur 30 niveaux et d’un autre en comptant 25.

Une signature écologique pour Le Phare de Québec - Image de CNW/Groupe Dallaire

Le complexe réunira des espaces de bureaux, commerciaux, résidentiels et hôteliers. La construction, qui relèvera de Dalcon – filiale de Groupe Dallaire, devrait démarrer en 2016 et s’échelonner sur 10 ans.

« Il y a plus d’un an, le maire de Québec nous lançait un appel en nous invitant à créer un immeuble phare à l’entrée de la ville (…). Aujourd’hui, nous répondons à cet appel en livrant ce projet unique, dont la signature distinctive se démarquera non seulement au sein de la ville, mais au-delà de nos frontières », a indiqué hier le président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire, Michel Dallaire, au moment de lever le voile sur le projet.

Source : Groupe Dallaire