Plus de 160 professionnels dédiés à l'environnement bâti durable se sont réunis le 28 mars dernier pour assister au colloque annuel de Bâtiment durable Québec (BDQ).
L’événement présenté sur le thème « Les défis du bâti existant » a donné la parole à 24 spécialistes du milieu par le biais de huit conférences abordant divers aspects de la transition écologique, tels que les rénovations énergétiques, le réemploi et les stratégies de décarbonation des bâtiments existants et l’impact carbone des matériaux.
La conférence phare de l’événement a sans aucun doute été Dans le ring avec les acteurs de la décarbonation énergétique du patrimoine immobilier où six représentants de firmes d’ingénierie spécialisées ont abordé l’important sujet de l’efficacité énergétique, deux jours seulement après l’adoption de la loi 41 par l’Assemblée nationale.
« On voyait vraiment l’ensemble de notre communauté être investie », a mentionné Julie-Anne Chayer, présidente de Bâtiment durable Québec, fière de voir le succès de l’événement. Les organisateurs se réjouissent de l’intérêt qu’ont suscité les conférences et de l’engagement des participants pendant les périodes de question de même qu’aux moments prévus pour le réseautage, où les échanges d'idées fusaient pour approfondir les sujets abordés.
Source : Bâtiment durable Québec