La rénovation énergétique du 366 Bay Street de la société Dream, à Toronto, est le premier projet financé par la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) à obtenir la certification Investor Ready Energy Efficiency (IREE).
La certification IREE fait partie de l’Initiative de rénovations énergétiques des bâtiments de la BIC et est administrée par l’entremise du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Elle vise à accroitre la confiance des investisseurs en offrant une vérification de tierce partie quant à l’atteinte par les projets de rénovation des cibles énergétiques souhaitées. Les promoteurs utilisant l’IREE bénéficient d’une approche cohérente et des meilleures pratiques relatives au développement de leurs projets, ce qui permet d’obtenir les meilleurs résultats tout en facilitant le financement.
En tant que premier projet certifié financé par l’un des investissements de décarbonation à grande échelle de la BIC, le projet de réaménagement du 366 Bay Street de Dream représente une étape importante et il fait partie des nombreux projets de rénovations énergétiques à venir qui seront certifiés IREE. L’initiative de la BIC finance les couts d’immobilisation des rénovations énergétiques en utilisant comme remboursement les économies d’énergie et les économies de couts d’exploitation.
Ce bâtiment fait partie d’un groupe de 19 propriétés de Dream en Ontario et en Saskatchewan qui ont reçu un investissement de 136,6 millions de dollars de la BIC. Les rénovations énergétiques de ces bâtiments permettront de créer environ 1 500 emplois en plus de décarboner et de moderniser des bâtiments où travaillent 15 000 employés.
Source : CBDCa