Aller au contenu principal
x

Rencontre internationale sur les changements climatiques à Montréal

3 avril 2017

Le Canada sera l’hôte de la 46e session du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La rencontre se déroulera à Montréal, du 3 au 9 septembre 2017.

À cette occasion, des scientifiques en provenance de 195 pays se rassembleront pour faire avancer la science des changements climatiques et déterminer la portée du sixième rapport d’évaluation du GIEC, un organisme fondé par l’Organisation météorologique mondiale et le Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Ce rapport permettra d’obtenir les connaissances scientifiques internationales les plus récentes en matière de changements climatiques. Et il sera déterminant, indique-t-on, dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris et du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Le GIEC offre aux décideurs une évaluation scientifique exhaustive sur les changements climatiques qui permet de mieux comprendre les répercussions et les risques futurs ainsi que les options de mesures d’adaptation ou d’atténuation. Le gouvernement du Canada fait partie des membres de ce groupe d’experts depuis sa mise sur pied en 1988.

Source : Environnement et Changement climatique Canada