Aller au contenu principal
x

Reconnaissance durable pour le siège social d’Air Transat

9 mars 2017

Le siège social montréalais d’Air Transat est de nouveau reconnu comme l’un des plus durables en Amérique du Nord.

Situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, le siège social du transporteur aérien fait en effet partie de ceux qui sont les plus verts sur le continent nord-américain selon le magazine Corporate Responsibility. Il figure ainsi pour une deuxième année consécutive dans le classement échafaudé par cette publication spécialisée en responsabilité d’entreprise.

Si Air Transat a été la première entreprise à recevoir la certification LEED-EB Platine au Canada pour son siège social, d’autres initiatives contribuent à sa performance environnementale. Comme l’installation d’un mur solaire sur la façade ouest du hangar annexé au siège social, qui s’est traduite par une réduction de 30 % de la consommation annuelle de gaz naturel et de 250 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre. Ou encore un virage à l’éclairage DEL, qui a permis de réduire la consommation d’électricité de 1 150 000 KWh par an.

C’est sans compter l’installation de bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques, la mise sur pied de programmes de recyclage et de compostage ainsi que la donation de tous les restes de nourriture du restaurant de l’entreprise à l’organisme Le Chaînon.

Source : Air Transat