Aller au contenu principal
x

Québec reconduit des programmes d’efficacité et d’innovation énergétiques

11 avril 2017

Le gouvernement vient de reconduire, jusqu’au 31 mars 2018, quatre programmes soutenant l’efficacité et l’innovation énergétique : Rénoclimat ; Chauffez vert ; ÉcoPerformance ; et Technoclimat.

C’est programmes, qui devaient prendre fin le 31 mars 2017, ont été reconduits dans la foulée de l’entrée en scène de Transition énergétique Québec (TEQ) qui, depuis le 1er avril dernier, remplace le Bureau de l’innovation et de l’efficacité énergétique du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Cette prolongation d’un an permettra à TEQ de préparer son premier plan directeur, qui, indique-t-on, proposera une offre de services améliorée.

Rappelons que la création de TEQ découle de l’adoption par l’Assemblée nationale, en décembre 2016, de la Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives.

Le nouvel organisme verra à soutenir, à stimuler et à promouvoir la transition, l’innovation et l’efficacité énergétique, ainsi qu’à coordonner la mise en œuvre de l’ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l’atteinte des cibles énergétiques déterminées par le gouvernement.

Source : Gouvernement du Québec