Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a reçu l’ensemble des autorisations du ministère de l’Éducation du Québec pour aller de l’avant avec la construction de quatre écoles primaires sur son territoire.
Deux nouvelles écoles primaires sont attendues dans la municipalité de Granby et un troisième établissement verra le jour à Cowansville. Ces écoles, qui accueilleront quelque 400 élèves chacune, seront réalisées selon la récente identité architecturale prescrite par le gouvernement qui privilégie notamment l’utilisation du bois et de l’aluminium dans la construction. Cette nouvelle génération d’écoles mise également sur le développement durable et l’économie d’énergie.
Le projet Lab-École de Shefford fait aussi partie de cette vague de projets. Le CSS du Val-des-Cerfs a obtenu une contribution financière additionnelle pour sa construction étant donné la réalité actuelle du marché de la construction. « Le Lab-École résulte d’un processus unique de consultation qui offrira au milieu une école fidèle aux besoins qu’il a exprimés. Il s’agira d’une école innovante, en mode “laboratoire”, qui offrira notamment un modèle unique d’école pavillonnaire », expliquait Dominique Laflamme, directrice générale intérimaire du Lab-École.
Ces quatre établissements accueilleront les élèves à la rentrée 2023.
Source : Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs