Aller au contenu principal
x

Quartier Namur-Hippodrome : démarrage de la consultation publique

30 octobre 2019

L’Office de consultation publique de Montréal vient de démarrer le processus de consultation dont fera l’objet la requalification durable du quartier Namur-Hippodrome.

La Ville de Montréal, rappelons-le, souhaite transformer le site de l’ancien hippodrome et les abords de la station de métro Namur en un quartier mixte innovant, carboneutre et axé sur la mobilité durable. Le projet prévoit notamment le verdissement massif du site pour y réduire les îlots de chaleur et y améliorer la qualité de l’air, le recours aux énergies propres et l’optimisation éconergétique des bâtiments, ainsi que la gestion environnementale des eaux de pluie.

Plus de 6 000 logements pourraient être construits dans ce futur quartier délimité à l’est par l’avenue Mountain Sights, au sud et à l’ouest par les emprises de voies ferrées du CP, et au nord par la limite du territoire de Ville Mont-Royal.

La consultation publique permettra aux citoyens et aux groupes intéressés de discuter notamment des innovations vertes à mettre en place, de la création du nouveau milieu de vie, des déplacements en transports actif et collectif, de même que de l’aménagement des espaces verts et publics.

Les attentes et les besoins exprimés par la communauté lors de la consultation, qui débutera par la tenue d’une séance d’information le 20 novembre prochain, serviront à construire une vision commune qui guidera la Ville dans la préparation d’un plan d’ensemble pour la requalification du secteur. L’information relative à la consultation est dès maintenant disponible à l’adresse suivante : ocpm.qc.ca/hippodrome.

Source : Office de consultation publique de Montréal