Aller au contenu principal
x
1 novembre 2016

L'Institut de développement urbain (IDU) a dévoilé les gagnants des Prix INOVA en immobilier, à l'occasion de son gala le 25 octobre 2016.

Notons parmi les lauréats, des projets ayant une perspective durable.

Le projet Saint-Germaine-Cousin a remporté le prix INOVA dans la catégorie Multirésidentiel-avec coûts de construction inférieurs à 50 millions de dollars. Ce projet de transformation du site de l'Église Saint-Germaine-Cousin incluait la construction d'un immeuble de cinq étages servant de résidences pour personnes âgées, ainsi que la restauration de l'église en la reconvertissant en CPE et salle communautaire. Plusieurs mesures écologiques étaient incluses dans ce projet, comme la géothermie et l'aménagement de toits verts. Les principaux acteurs associés à cette réalisation sont Rayside Labossière architectes, SDK et associés et Équation Groupe Conseil.

Pavillon Pierre Lassonde © MBAQ

Le Pavillon Pierre Lassonde, réalisé entre autres par les firmes d’architecture OMA (Office for Metropolitan Architecture) et Provencher Roy + Associés Architectes, Bouthillette Parizeau, exp, ainsi que BPR et SNC-Lavalin, a quant à lui reçu le prix dans la catégorie Service public.  Ce nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts du Québec vise une certification LEED NC.

INOVA est le nouveau nom des prix d'excellence en immobilier IDU qui existent depuis plus de 15 ans.