Plastiques Cellulaires Polyform a raflé le prix Vision Innovation 2012 attribué dans la foulée du 15e congrès annuel du Regroupement des récupérateurs et des recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec (3RMCDQ), la semaine dernière, à Saint-Hyacinthe.
L’entreprise de Granby œuvre dans le moulage et le découpage de pièces en plastique cellulaire expansé, dont la fabrication de produits d’isolation. Elle s’est distinguée avec son projet Environnement Polyvert, qui consiste à récupérer et à recycler 100 % des rebuts de polystyrène et de polypropylène expansés générés par ses usines de fabrication, ainsi que ceux générés par ses clients. Cette initiative lui a permis de détourner de l’enfouissement la totalité de ses rebuts.
Décerné conjointement par 3RMCDQ et Recyc-Québec, le prix Vision Innovation vise à récompenser les réalisations innovantes ayant permis à une très petite, une petite ou une moyenne entreprise d’augmenter sa productivité de façon considérable et soutenue ou ayant mis de l’avant une initiative prometteuse sur les plans de la récupération et du recyclage de matériaux de construction. L’attribution de cette marque de reconnaissance s’accompagne d’une bourse de 2 000 dollars de Recyc-Québec.