Aller au contenu principal
x

Premières bornes de recharge pour véhicules électriques au centre-ville

3 juillet 2014

La Ville de Montréal et le Circuit électrique facilitent la recharge des véhicules électriques au centre-ville en inaugurant les premières bornes publiques de recharge sur rue pour véhicules électriques (VÉ) au centre-ville de Montréal. Le déploiement de ces bornes s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote d’une durée d’un an qui permettra à la Ville et au Circuit électrique de déterminer la nature et l’envergure des besoins liés à la recharge publique sur rue, en fonction du tissu urbain et du climat québécois.

« Cette initiative permet à Montréal et au Circuit électrique de se positionner à l’avant-garde de ce qui se fait en matière de recharge publique pour véhicules électriques, a affirmé Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord. Le Québec est plus que jamais engagé sur la voie de l’électrification des transports et le savoir-faire québécois en la matière est mis en valeur grâce à ce projet. D’autres grandes villes qui souhaitent favoriser l’utilisation des véhicules propulsés à l’électricité sur leur territoire s’inspireront certainement des bornes de rue de la Ville de Montréal. » Les bornes sur rue ont été entièrement conçues et fabriquées au Québec par la société AddÉnergie Technologies.

Les bornes à 240 volts du projet pilote sont accessibles dès maintenant aux conducteurs de VÉ de passage au centre-ville. Une borne double est située dans le Quartier international, sur la rue Gauvin, à l’angle de la rue Saint-Jacques. Une seconde borne double est située dans le Quartier des spectacles, sur la rue Saint-Urbain, à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest.

 

Source : Circuit électrique