Aller au contenu principal
x

Première DEP pour l’Association canadienne du ciment

24 mars 2016

Le Groupe CSA annonce l'inscription de sa première déclaration environnementale de produit (DEP). Elle a été inscrite par l'Association canadienne ciment (ACC) pour son ciment à usage général et son ciment portland au calcaire.

« Les déclarations environnementales de produit sont une façon simple, d'une compréhension facile pour les entrepreneurs et les architectes de connaître et d'évaluer l'incidence environnementale des produits qu'ils choisissent », indique Magali Depras, présidente, Normes, Groupe CSA, en ajoutant que son organisation était heureuse d'annoncer que les DEP pour ces deux produits étaient disponibles pour les futures infrastructures au Canada.

« Le ciment sert pratiquement exclusivement à fabriquer du béton, un matériau qui est littéralement le matériau de base de la société moderne et qui jouera un rôle essentiel dans la transition vers un monde futur faible en carbone et résilient aux changements climatiques, souligne pour sa part Michael McSweeney, président et chef de la direction de l'ACC.

« L'industrie du ciment et du béton est déterminée à faire tout son possible pour faciliter cette  transition, poursuit-il. Les DEP sont non seulement un outil important pour fournir des données et une transparence sur les matériaux, mais elles soutiennent aussi des processus de concepts intégrés complexes qui contribuent à optimiser le rôle que des produits comme le béton peuvent jouer dans des concepts éconergétiques évolués. »

Source : Groupe CSA