Le fabricant de produits de verre Prelco déploie un important programme d’investissement technologique destiné à soutenir sa croissance.
L’entreprise de Rivière-du-Loup, qui se spécialise notamment dans la fabrication de vitrages pour les bâtiments commerciaux et institutionnels, vise à doubler ses exportations aux États-Unis, au cours des prochaines années, et à accentuer sa présence sur les marchés européens.
C’est ainsi que Prelco a fait l’acquisition d’un four à convection haute performance lui permettant d’accroître sa capacité de production de vitrages trempés et laminés à haute valeur ajoutée. L’entreprise augmentera également la capacité de production d’unités scellées à ses usines de Montréal et de Rivière-du-Loup, en plus d’automatiser certains procédés par l’ajout d’équipements à son usine montréalaise.
Le déploiement de ces projets représente un investissement global de plus de 8 millions de dollars. Pour les mener à bien, Prelco bénéficie d’une contribution de 250 000 dollars du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi que de prêts d’Investissement Québec totalisant 5 millions de dollars.
Source : Cabinet de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation