Le constructeur publie du même coup son premier rapport de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Diffusée sur la plateforme numérique « Perspective », la feuille de route ESG de Pomerleau se veut un guide pour bâtir une communauté engagée, inclusive et innovante. L’entreprise souhaite partager des solutions pour le bien-être de la planète et celui de la société.
La stratégie est composée de six grandes priorités :
- L’innovation
- La lutte contre les changements climatiques
- L’économie circulaire
- Les relations communautaires
- Les relations autochtones
- La diversité, l’équité et l’inclusion
Plus précisément, l’entreprise prévoit, par exemple, offrir la traçabilité des matières résiduelles à ses clients sur l’ensemble de ses projets et se doter d’une cible de réduction, de réutilisation et de détournement des sites d'enfouissement des matières résiduelles d’ici 2025. Le constructeur souhaite également accroitre de 30 % d’ici 2030 ses projets de bâtiments visant une certification (par rapport aux niveaux de 2021).
« Pomerleau est tournée vers l’avenir et consciente des enjeux environnementaux et sociaux », explique Ian Kirouac, Vice-président exécutif – Opérations bâtiment Canada et transformation d'entreprise sur le site de Pomerleau. « Les leaders de l’industrie de la construction ont un rôle important à jouer dans cette transition vers un monde Net Zéro. L’ensemble de notre industrie doit collaborer afin d’accélérer notre transformation et ainsi ne pas compromettre la qualité de vie des générations futures. »
Source : Pomerleau