Aller au contenu principal
x

Planifika élargit son rayonnement

21 janvier 2016

Planifika élargit son rayonnement avec l’acquisition du département de gestion des actifs de CIM (Conseil en immobilisation et management), à Montréal, et de la firme lévisienne AMB.

L’acquisition montréalaise permet notamment à l’entreprise de consultation de Québec, qui se spécialise dans la gestion d’actifs immobiliers et d’infrastructures, de consolider son expertise dans le secteur de la santé.

« Cette occasion ouvrira davantage nos services dans la région de Montréal afin de répondre à une préoccupation des gestionnaires, c’est-à-dire la gestion du cycle de vie complet de leurs actifs (…) », indique le président de Planifika, Bernard Gaudreault.

L’intégration des activités d’AMB vient pour sa part renforcer l’expertise de Planifika dans le secteur scolaire. Sans compter qu’elle lui permet d’ajouter à son offre des services en hygiène des bâtiments afin d’assurer la qualité et la performance des espaces.

Depuis 2005, Planifika accompagne des organisations interpellées par la gestion du cycle de vie complet de leurs infrastructures. À ce jour, des institutions gouvernementales, établissements d’enseignement, municipalités et entreprises privées québécoises ont fait appel à ses services pour diagnostiquer et transformer en information de gestion des actifs d’une valeur de plus de 20 milliards de dollars. De même que pour améliorer leur performance par l’application des meilleures pratiques de l’industrie en matière de gestion d’actifs (ISO 55 000, PAS 55, IIMM).

Source : Planifika