Aller au contenu principal
x

Objectif carboneutralité pour la distillerie Diageo

12 novembre 2021

L’entreprise procèdera à la conversion électrique de son usine de spiritueux à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de son plan d’action Society 2030 : Spirit of Progress.

L’usine de Salaberry-de-Valleyfield sera la première distillerie de Diageo en Amérique du Nord à effectuer une transition vers la carboneutralité. À cet effet, la compagnie implantera quatre mesures d’efficacité énergétique et deux mesures permettant la conversion du gaz naturel et du mazout vers l’électricité.

Ce projet de 94 millions de dollars permettra d’éliminer la consommation d’environ 21 000 000 m3 de gaz naturel et 1 500 litres de mazout lourd, ce qui équivaut à une réduction annuelle de près de 40 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre au Québec.

Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu’Hydro-Québec accorderont des contributions financières totalisant plus de 45,8 millions de dollars à ce projet qui s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement provincial.

Diageo vise la carboneutralité de ses activités et une réduction de 50 % des émissions de sa chaine d’approvisionnement d’ici 2030 dans ses 150 usines.

Sources : Cabinet du premier ministre et Diageo