La firme NEUF Architect(e)s compte de nouveaux collaborateurs accrédités LEED et WELL AP pour accompagner ses clients vers l’intégration de stratégies durables.
Les architectes Antoine Spies et Sara-Jeanne Dagenais ont récemment obtenu le titre d’associés écologiques LEED, et Carlo Tadeo le certificat WELL AP.
Diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg, Antoine Spies commence son parcours auprès de différentes agences françaises avant de rejoindre NEUF en 2019. Sensible aux problématiques environnementales, il s’efforce d’intégrer ces considérations à chacun de ses projets, comme le démontre son expérience du Passivhaus en France et Allemagne, ou l’implémentation de principes durables dans la programmation et la réalisation de projets tels que le Centre commercial Van Horne ou le complexe multi-usage Sherbrooke à Montréal.
Après une maîtrise en architecture à l’Université McGill, Carlo Tadeo se forme auprès de diverses firmes montréalaises avant de rejoindre NEUF en 2018. Il évolue très vite au sein de son équipe, avec laquelle il participe au développement de plans directeurs et d’édifices de différents secteurs d’activité et envergure. Parmi ses chantiers récents, la Cité Midtown offre 700 condos et 90 maisons de ville aux résidents de Ville Saint-Laurent au sein d’un nouvel écoquartier visant la certification LEED-AQ v4.
Diplômée de l’Université McGill, Sara-Jeanne Dagenais intervient depuis 2018 en tant qu’architecte collaboratrice chez NEUF. Elle se spécialise dans la conception de plans directeurs et de projets de logements de grande envergure, dont, actuellement, un complexe multirésidentiel en bois massif. Très impliquée dans les initiatives durables de la firme, elle participe au développement d’un nouveau produit de béton « bas carbone », ainsi qu’à une meilleure intégration des systèmes préfabriqués.
Source : NEUF Architect(e)s