André Yelle et Gilles Maillé demeurent à la direction de la firme, mais assureront durant les prochaines années une transition progressive avec neuf nouveaux associés.
Les patrons et cofondateurs s'adjoignent trois associés principaux afin de diriger la firme montréalaise qui compte une cinquantaine de professionnels :
- L’architecte Maryse Barrette est reconnue comme une conceptrice de talent et associée à plusieurs des réalisations les plus récentes de la firme. Elle veillera à la qualité architecturale des projets de Yelle Maillé et sera impliquée dans la promotion et le développement de l’image de marque de la firme.
- L’architecte Karine Boisvert est une référence en projet de santé depuis 20 ans. Elle continuera de faire rayonner cette expertise et chapeautera au sein de Yelle Maillé les ressources humaines.
- L’architecte Yan-Carl Martel a su se démarquer comme chargé de projet. Il continuera d’être une référence en gestion de projet, estimation des coûts de construction et surveillance de chantier, tout en assurant un rôle central dans le développement des affaires de l’entreprise.
Six autres associés complètent cette nouvelle équipe, soit les architectes Mathieu Dion, Élise Lapierre, Nathalie Lapointe, Mariève Poulin et Aurore Turo-Mauger ainsi qu’Andréa Ste-Marie, Tech, BA Design Env.
« En 2019, Yelle Maillé a célébré son 25e anniversaire. Ce fut pour Gilles et moi l’occasion de revenir sur nos succès, d’apprécier le chemin parcouru et de constater toute l’excellence de notre relève. C’est avec celle-ci que nous avons amorcé une réflexion pour assurer la pérennité de notre pratique », a déclaré André Yelle, architecte cofondateur.
Fondée en 1994, Yelle Maillé participe à la réalisation de projets d'habitation ainsi que d’écoles primaires et secondaires, d’établissements d'enseignement collégiaux et universitaires, d’hôpitaux, de centres de recherche et de maisons pour ainés. Ces projets sont pour la plupart certifiés LEED Argent, Or ou Platine. La démarche de la firme est fondée sur le bien-être des usagers, l’écoute et la collaboration étroite avec les clients afin de livrer des bâtiments écoresponsables, pérennes et fonctionnels.
Source : Yelle Maillé architectes