Aller au contenu principal
x

Nouvelle chaire sur la durabilité du béton

3 mai 2010

Une chaire sur la durabilité du béton vient d’être attribuée à Doug Hooton, professeur de l’Université de Toronto. Dotée d’un budget de 1,8 million de dollars, elle sera financée par l’Association canadienne du ciment (ACC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, l’Université de Toronto, Holcim Canada et Whitemud Resources.

Cette chaire verra à fournir des approches novatrices et efficaces pour améliorer la durabilité et les qualités environnementales du béton ainsi qu’à assumer le leadership en matière d’élaboration de spécifications et de normes pour l’industrie. Car prolonger la durée de vie du béton, tout en y intégrant des matières locales recyclées, contribuera à améliorer la durabilité des bâtiments et des infrastructures.

La chaire concentrera ses recherches et son enseignement dans des domaines où les choix pour le renouvellement des infrastructures sont vitaux. Et qui permettront de répondre aux défis que doivent relever les industries du ciment, du béton et de la construction.

 Source : ACC