Aller au contenu principal
x

Mise en chantier du Centre corporatif Broccolini Saint-Laurent 2

28 mars 2014

Broccolini vient de donner le coup d’envoi officiel de la construction du Centre corporatif Broccolini Saint-Laurent 2. Le projet de 30 millions de dollars, qui prendra forme dans le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal d’ici le printemps 2015, briguera la certification LEED Argent.

Le bâtiment de cinq étages couvrira 12 500 mètres carrés hors sol, plus 2 973 mètres carrés en souterrain. La Corporation de soins de santé Hospira, qui y localisera son siège social canadien, deviendra l’un des principaux occupants de cet immeuble de bureaux multilocatif.

Outre des locaux pour bureaux administratifs, le Centre corporatif Broccolini Saint-Laurent 2 offrira un service complet de cafétéria, un centre de conditionnement physique partagé par tous les locataires, un toit vert de 280 mètres carrés et une terrasse extérieure.

La nouvelle propriété de Broccolini sera entourée de verdure :

  • espace vert : 42 % de la superficie totale du terrain, soit 7 245 mètres carrés ;
  • canopée : superficie de 4 702 mètres carrés, soit 66 % du stationnement ;
  • bande verte : aménagement d’une bande d’une largeur de 10 mètres ;
  • arbres plantés : 47 (26 à grand déploiement, 21 à moyen déploiement).

« L’approche de Broccolini en matière de conception et de construction durables va bien au-delà des considérations environnementales. Notre expérience et notre expertise nous permettent de concevoir, de construire et de gérer des milieux de travail qui répondent aux besoins de la main-d’œuvre d’aujourd’hui. Nos locataires sont ainsi mieux en mesure d’attirer les meilleurs talents et de poursuivre leur croissance », a indiqué Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisitions de Broccolini, au moment de la première levée de terre.

La cérémonie, soulignons-le, réunissait aussi Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, Gerry Stefanatos, vice-président de groupe et président, Hospira Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, et Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal.

Alan DeSousa, Arrondissement de Saint-Laurent ; Roger Plamondon, Broccolini ; Gerry Stefanatos, Hospira ; et Mario Monette, Technoparc Montréal. Photo de CNW/Michel Pinault

Outre Broccolini, le développeur et constructeur, l’équipe de projet est formée d’Arcop Architect, de SBSA (génie structural), Blondin Fortin Associés (génie électromécanique) et CIMA + (consultation LEED).

 Source : Broccolini