Par Rénald Fortier
Le bureau de Saguenay de la firme de génie électromécanique et bioclimatique Martin Roy et associés (MRA) compte maintenant deux nouveaux actionnaires.
Cédrik Turcotte et Xavier Allaire-Vigeant, qui œuvrent respectivement chez MRA depuis cinq et deux ans, ont récemment rejoint un autre ingénieur en mécanique spécialisé en efficacité énergétique, Alexandre Bouchard, à titre d’associés au sein de cet établissement d’affaires situé dans l’arrondissement de Jonquière.
Dirigé par Alexandre Bouchard depuis son ouverture à l’été 2014, le bureau saguenéen de Martin Roy a notamment été appelé à travailler (mise en service, simulation énergétique et coordination LEED) à la réalisation de la bibliothèque Arvida, premier bâtiment municipal à obtenir une certification LEED dans la région, ainsi qu’à la construction de deux écoles éconénergétiques intégrant la géothermie et de deux autres établissements scolaires mettant à profit l’aérothermie.
Entre autres mandats, ce bureau comptant une quinzaine d’employés s’active actuellement au sein de l’équipe du Lab-école de Saguenay, projet dans le cadre duquel il a animé le processus de conception intégrée et est chargé de la modélisation énergétique, de la coordination LEED et de la mise en service.
Soulignons que MRA compte également des bureaux à Deux-Montagnes, où est établi son siège social, et à Québec. L’entreprise a laissé son empreinte sur de nombreuses réalisations durables au fil des ans, comme le Phénix, le bureau montréalais de Lemay, la bibliothèque Raymond-Lévesque, à Longueuil, ou le pavillon horticole écoresponsable de l’ITA, à Saint-Hyacinthe, pour ne citer que ces exemples.