Aller au contenu principal
x

L’Université de Sherbrooke toujours en tête du classement GreenMetric

21 décembre 2021

Couronnée première au Canada pour une neuvième année, l’Université de Sherbrooke (UdeS) conserve également son rang parmi les 20 meilleures universités au monde en matière de développement durable.

L’UdeS a obtenu une note globale de 8550 points sur une possibilité de 10 000 points au classement GreenMetric 2021 qui évaluait cette année les performances de 956 universités aux quatre coins de la planète.

Les points ont été comptabilisés en fonction de 51 indicateurs répartis dans six catégories : aménagement et infrastructures des campus, énergie et changements climatiques, matières résiduelles, gestion de l’eau, transport ainsi qu’enseignement et recherche. De plus, des indicateurs en lien avec la gestion de la pandémie ainsi qu’avec les aspects social, culturel et économique du développement durable avaient été ajoutés cette année.

C’est sur le plan de la gestion de l’eau que l’UdeS obtient la meilleure note avec 95 %. L’université québécoise s’est également distinguée sur le plan de la gestion des matières résiduelles ainsi que pour ses programmes d’enseignement et de recherche.

Rappelons que l’engagement de l’Université de Sherbrooke en matière de développement durable a également été reconnu cette année par l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education, l’organisme responsable de la certification STARS.

Source : Université de Sherbrooke