La firme fait partie des 44 signataires de l’engagement Net Zero Carbon Buildings énoncé dans le cadre de la COP26.
Cet engagement dans la lutte contre les émissions de carbone du secteur du bâtiment et de la construction a été élaboré par le Conseil mondial du bâtiment durable. L’organisme invite entreprises, villes et gouvernements à s’investir concrètement vers la décarbonisation. Lemay a répondu présent.
« Il était tout naturel pour Lemay de prendre part à l’engagement Net Zero Carbon », explique son président Louis T. Lemay. « Après avoir mis en œuvre nos stratégies durables développées pour nos propres opérations, nous pensons qu’il est impératif d’étendre notre portée en travaillant avec nos clients pour intégrer notre approche unique Net positif sur chacun de nos projets. »
À travers cinq piliers d’actions, Lemay souhaite mettre de l’avant le dépassement et l’innovation en matière de stratégies durables dans la conception d’espaces de vie.
La firme s’engage notamment à maintenir la carboneutralité de ses bureaux, à maximiser sa réduction d’émissions de carbone et, le cas échéant, à compenser toute émission résiduelle. Elle espère également faire de ses conceptions des exemples en matière de bien-être humain et environnemental à travers des processus rigoureux et fiables de certifications comme LEED et Zero Carbon Building Standard. Son rapport annuel Net PositifMC permet d’ailleurs de suivre sa propre consommation d’énergie et les émissions de GES de ses projets.
Sources : Lemay et Conseil mondial du bâtiment durable