Aller au contenu principal
x

Le Québec, champion LEED habitations au Canada

15 avril 2016

C'est au Québec que l'on retrouve la moitié de toutes les unités certifiées LEED habitations au Canada, démontrant ainsi un réel leadership en matière de développement durable dans le secteur résidentiel.

Existant au Québec depuis maintenant huit ans, LEED habitations a permis de certifier plus de 1 330 unités résidentielles, tant par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) que le U.S. Green Building Council (USGBC).

Pour Guy St-Jacques, de Sotramont, « La certification LEED est un engagement à la qualité dans la mise en œuvre de bâtiments durables et performants ayant pour but de satisfaire les besoins des occupants sur les plans économique, social et communautaire. » Selon Richard Lussier, d'Habitations Lussier, « LEED signifie que toutes les unités sont testées et inspectées, et la certification apporte aux acheteurs la tranquillité d'esprit et le sceau de qualité ».

Les samedi 23 et dimanche 24 avril 2016, les pionniers du marché de l'habitation écologique au Québec convient le grand public à une fin de semaine portes ouvertes pour lui permettre de découvrir leurs projets en voie de certification LEED habitations actuellement sur le marché. Dans le cadre de cet événement, plusieurs constructeurs et promoteurs ouvriront leurs portes, dont KnightsBridge, Sotramont et Écohabitations boréales, trois leaders québécois incontestables de la construction durable certifiée LEED. Pour en apprendre davantage sur cet événement consultez le site écohabitation.