Le siège social montréalais de la firme Lemay a fait bonne figure parmi les lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2022-2023, annoncés dans le cadre de la COP28, à Dubaï.
Après avoir reçu plus tôt cette année le Prix national de l’économie circulaire aux Green Solutions Awards 2023, Le Phénix a reçu une mention dans la même catégorie, mais cette fois au niveau international. Il s’agit du seul projet nord-américain à se distinguer dans ce palmarès.
« …[par cette mention] le jury a voulu récompenser des projets qui pourraient être reproduits dans un environnement urbain. Il est en effet nécessaire de s'intéresser à l'avenir de la ville puisque nous vivrons principalement dans des contextes urbains. Grâce à sa rénovation intelligente, ce projet peut inspirer de nombreux autres projets, notamment en Europe et en Amérique du Nord, et permettre de redonner du sens aux bâtiments, de leur offrir une nouvelle vie durable plutôt que de les démolir. »
Le grand prix international des Green Solutions Awards a été remporté par le projet de réseau de chauffage et de refroidissement de 5e génération de la ville de Plymouth, au Royaume-Uni.
Sources : Lemay et Construction21 International