Aller au contenu principal
x

Le maire de Saint-Laurent nommé président du conseil du Fonds municipal vert

16 mai 2022

Reconnu pour ses contributions aux politiques de développement durable et d’environnement de Montréal, le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent Alan DeSousa devient président du Conseil du Fonds municipal Vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Alan DeSousa siégeait au conseil du FMV en tant qu’élu municipal depuis juin 2018 où il occupait les fonctions de vice-président et président du Comité d’audit. Son engagement en matière de développement durable avait notamment été souligné en 2014 par le Prix du champion écoresponsable de la FCM et le Prix du leadership dans le secteur public du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Actif sur la scène politique montréalaise depuis de nombreuses années, M. DeSousa remplit son sixième mandat en tant que maire de Saint-Laurent. Sous sa gouverne, l’Arrondissement est notamment devenu, en 2019, la première entité municipale québécoise de plus de 100 000 habitants à compléter la phase finale du programme Partenaires dans la protection du climat de la FCM. Plusieurs projets écoresponsables du territoire ont été primés ces dernières années, tel le corridor de biodiversité de Saint-Laurent et la Bibliothèque du Boisé. La présidence du conseil du FMV permet de renforcer l’engagement de l’Arrondissement en faveur de la protection de l’environnement.

Source : Ville de Montréal