Aller au contenu principal
x

Le CRIC de l’Hôtel-Dieu de Lévis verra le jour dans une perspective durable

15 novembre 2016

La construction du Centre régional intégré en cancérologie (CRIC) de l’Hôtel-Dieu de Lévis s’inscrira dans une perspective de développement durable.

Ce projet, dont la Société québécoise des infrastructures (SQI) est gestionnaire, représente un investissement évalué à un peu plus de 157,7 millions de dollars. Les travaux, qui sont maintenant en cours, devraient être complétés en 2019.

Selon un porte-parole de la SQI, Nicolas Murgia, la construction du bâtiment devra intégrer une approche de développement durable et tenir compte des objectifs du programme LEED Canada pour les nouvelles constructions et les rénovations majeures 2009, sans toutefois nécessairement viser une certification.

Les principaux acteurs du milieu du bâtiment associés à ce projet sont :

  • architecture : consortium réunissant Gagnon Letellier Cyr Ricard Mathieu et associés, Jodoin Lamarre Pratte architectes et DMG architecture ;
  • génie structural et civil : WSP ;
  • génie électromécanique : consortium formé de SNC-Lavalin et Stantec ;
  • construction : Pomerleau

Soulignons que le bâtiment du CRIC, qui prendra forme sur le terrain de l’Hôtel-Dieu de Lévis – une installation du CISSS de Chaudière-Appalches – totalisera 12 238 mètres carrés. Il abritera notamment des salles de consultations médicales et professionnelles, de même que des services d’hémato-oncologie, de radio-oncologie et de pharmacie en oncologie.

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux / SQI